Hamster + roue

# 24/02/2014 à 18:47 Marion

Bonjour, mon hamster vient de découvrir les joies de la roue, mais cela fait quand même 45 min qu'il en fait quasiment non stop.. Est-ce normal ?

# 26/04/2014 à 20:56 Lilou

Bonjour Marion,

Écoute, je pense simplement que les hamsters en général sont de petits êtres qui ont simplement besoin de beaucoup d'exercice, et en faisant de la roue, ton hamster s'amuse et s'occupe aussi, car c'est un animal solitaire avant tout !
Pour moi, je ne trouve pas ça du tout alarmant, car je possède moi-même 3 hamsters russes dans 3 cages différentes, et je peux te jurer que, dès lors qu'ils commencent à faire de la roue, on ne peut plus les arrêter !! ;)
C'est, au contraire, un signe de bonne santé physique et mentale !!

Par contre, juste une suggestion de ma part si je peux me permettre, j'ai banni totalement les "roues conventionnelles" pour hamsters, et les miens ont un "disque d'entraînement" mais horizontal...
C'est exactement la même chose, sauf au niveau de l'ergonomie ! Ça évite aux hamsters de se déformer la colonne vertébrale à force de pratiquer, et ça leur permet de faire de l'exercice sans arrêt, les miens l'ont adopté dès le départ, et ont abandonné complètement leurs roues fixées à la cage en préférant de loin ce disque.
Je te donne l'URL pour que tu ailles y jeter un coup d'œil :

http://mobile.idealo.fr/prix/3371254/trixie-disque-d-exercice-17-cm.html

Voilà, donc ne t'inquiète pas, c'est parfaitement normal, surtout si ton Hamster est jeune !!
Bonne soirée à toi !
Lilou *^^*

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×