Livre d'or

ECRIVEZ ICI IMPRESSION SUGGESTIONS ET CRITIQUES A PROPOS DU SITE

Posez vos questions... Attention : ce module n'est absolument pas destiné à répondre à vos questions. Si vous en avez une, rendez vous dans le Forum FAQ !

Le site n'a pas prévu de subir de nouvelles améliorations, mais vos messages me font plaisir et me prouvent qu'il y a toujours de l'audience derrière ce qui m'a prit des années de travail.

Merci et à vos clavier !

 

 

 

 

358 message(s) dans le livre d'or

  • Estelle
  • Le 20/01/2014

Bonjour,

bravo pour la construction de ton site, je sais que ce n'est pas facile de s'occuper d'un site internet.
Je trouve par contre que tu donnes certains conseils qui ne sont pas bons, ou pas assez explicites...
Un exemple (parmi d'autre) : espacement des barreaux d'une cage : si c'est pour un hamster robo ca ne doit pas être supérieur à 0.8 cm.
Il serait bon je pense d'ajouter des complément d'information à ton site pour qu'il devienne un site recommandable à toute personne désirant un hamster.

Bonsoir,
Quelle passionnante découverte que votre site vraiment complet sur le hamster russe. Je n'ai bien sûr pas tout lu car les rubriques sont nombreuses ! J'ai personnellement eu un hamster russe qui a vécu 3 ans ce qui est plutôt pas mal. Actuellement j'élève des cochons d'inde de race qui me passionnent particulièrement. Votre équipe est importante et je trouve génial de partager avec d'autres personnes, c'est vraiment dynamisant et enrichissant. Bonne continuation
Chantal de 1-2-3 Cobayes

  • Selma
  • Le 13/01/2014

Votre site m'as sauvé ! Après avoir récupérer le hamster de ma nièce encore trop jeune pour s'en occuper , je me suis retrouvé avec une petite boule de poile dont je ne connaissais rien du tout en plus de mon chat trop curieux ...je ne vous raconte pas la panique ....je vous dis merci et bravo!

  • Amaya
  • Le 06/01/2014

J'ai adoré ce site!! avec toutes ses infos je suis devenue une pro sur les hamster russes et j'ai pu conseiller mes amies!! Merci beaucoup

Bonjour ^.^ !

Aujourd'hui, c'est le 3ème jour qu'Arthémis (Curly est son surnom; elle adore ça, les curly !) est à la maison. Mais le 1er jour, je suis allée changer sa nourriture car elle venait d'arriver, elle n'avait pas de croquettes et graines dedans, et elle monte sur ma main !

  • Loulou
  • Le 09/12/2013

Bonjour, au début je voulait m'acheter un gros hamster car à l'animalerie on m'a dit que les nain était méchant. Grâce à votre site, je me suis acheter un hamster d'un élevage, l'élevage cromini. C'était la perle rare! Une gentille femelle saphir, elle était tellement fine que je fesait du saut d'obstacle avec elle! Elle décèdée peu de temps après :( Grâce à votre site, ça m'a donner le courage d'aller m'en acheter un autre et ne pas tester emprisonner dans le passé. Merci

  • Elodie
  • Le 11/11/2013

Moi j'ai d'abord eu un hamster russe blanc (une femelle) nommée Pixel et je l'ai adoré grâce à votre site même si j'ai vraiment eu peur des morsures, c'est une vraie phobie... :/ Et elle vient de mourir, à 2 ans, 1 mois et 1 jour le 8 novembre...
Alors du coup je l'ai enterré et j'en ai acheté un autre : TOUT petit :3 trop mignon aussi un garçon : Dragibus ! ^^ On l'adore tous dans la famille, on est gâteau c'est fou ! x)
Je vous encourage à mettre des liens de vidéos et tout plein de truc pour la rubrique "Apprivoisement" parce que personnellement je n'y arrive pas tellement...
Merci pour ce site plein d'infos !

  • Mireille
  • Le 06/11/2013

Un site très complet et très intéressant, je vous remercie pour ces nombreuses informations qui me seront précieuses.
Bonne journée !!

  • Sarsaine
  • Le 02/11/2013

Revoyez vos informations parce que la moitié sont fausses.
Des hamsters mâles et femelles dans le même enclos (ex : 3M pour 8F) s'entendent très bien. Sans compter que mettre 2M comme 10M dans la même cage (ou enclos) ne pose aucuns problème à condition de vérifier aussi l'espace vital minimal à chacun. J'en ai marre d'entendre toutes ces conneries comme quoi les hamsters russes sont solitaire. Alors pourquoi tout les hamster que j'ai eu ne passe pas une seule nuit séparé. Ils sont toujours les un contre les autres (ou plutôt les uns sur les autres) pour dormir.
Ensuite il faut aussi savoir que les principaux caractère agressif viennent d'un manque de nourriture et surtout de protéine (15% par ration est le minimum pur éviter les bagarre). Et oui avant l'espace et le territoire vient avant tout la qualité de la nourriture. Si elle est trop pauvre les hamsters vont se battre pour la récupérer (même entre femelles de la même portée qui sont sensé être les plus calme).

Sinon pour finir sur une note plus positive j'ai moi aussi fait ma petite enquête auprès des animaleries. Les hamsters arrivent des pays de l'est, épuisé et sous antibio. Entre l'arrêt des antibio et l'insalubrité des cages ceux ci ne survive que 2 à 3 semaines. (les animaleries sont livrées plusieurs fois par semaine). Donc au bout de 2 semaines je confirme leur destination.

"Les maladies possible des petits mammifères ne sont pas transmissible au reptiles."
Pendant mon stage (6 mois) 3 reptiles sont mort intoxiqué...
A vous de juger


Réponse de l'admin (06/11/13)
Je déconseillais les mâles avec les femelles pour cause de grossesse indésirable. Sinon concernant les animaleries je suppose que tout le monde est d'accord là dessus, les hamsters achetés là bas ne sont pas les meilleurs que l'ont peut trouver. Concernant les reptiles, je me suis inspirée de ce que j'ai lu dans les livres de biologie pour écrire ça.

  • pitchou
  • Le 06/10/2013

trop bien