Apprivoiser son hamster

Le hamster vient d'arriver ?

Mettez le dans sa cage SANS LE TOUCHER, posez un voile fin sur la cage (pas transparent) et aissez le 3 jours et 3 nuits seul en vous contentent de lui donner à manger et à boire.

Le soir de la 4éme nuit, si il est réveillé aprochez vous de la cage et parlez lui d'une voix douce et naturelle, appellez le par son nom, refaîtes cet exercice chaque soir environ à la même heure, au bout de la 6éme fois ou vous ferez cet exercice en vous approchant de la cage vous verrez vôtre hamster la tête collé aux barreaux qui vous attends, continuez de lui parlez, puis collez vôtre main bien à plat aux barreaux de la cage, il risque de s'enfuir les premiéres fois, mais laissez vôtre main et continuez e parler, la curiosité le pousseras à venir renifler.

Continuez ainsi, il seras presque en confiance.

Après une semaine du précédent exercice, vous prendrez un bout de fromage (les hamsters rafolent de ça!!). Prenez un petit bout de ceux ci, et mettez la main dans la cage, approchez vos doigts avec le fromage du nez du hamster. Il viendras renifler, puis éloignez vos doigts, il s'approcheras et laissez-le partir avec le fromage lorsqsu'il l'auras récupéré. Recommencez le lendemain.

Puis aprés plusieurs jours de cet exercice, laissez le hamster vous renifler puis en le tenant pas dessous le ventre, soulevez le de sa cage, mettez vôtre main sur sa tête et caressez le des oreilles jusqu'au dos.

Voilà le hamster est en confiance avec vous ! Bientôt vous pourez lui apprendre son nom ! 

69 votes. Moyenne 3.75 sur 5.