L'observer er le connaître

Le hamster vient d'arriver ? Observez le, vous êtes sûrement en extase devant cet animal si mignon et si petit.

Mais ne le prenez pas tout de suite dans les mains, sa fourrure bien qu'appellant à la caresse il ne faut absolument pas céder car le hamster a besoin de se décontracter, de s'acclimater à vôtre environnement.

Donnez lui quelques mouchoirs en papiers, et observez le, il va s'affairer à se faire un confortable nid pour se reposer, explorer sa gamelle, y goûter, boire boire un peu, essayer la roue, passer à travers le tube de papier toilette, courir, explorer les tuyaux, faire sa toilette, gratter sa litière, faire ses besoins, ronger les barreaux...Faire de cette cage SA cage. C'est en regardant le hamster s'affairer qu'on devine qui il est...

Très speed, se dépêche de tout terminer sans s'arrêter une minute : vous avez affaire à un hamster agile, vif d'esprit, indépendant, et peu sociable, malgrè tout clown et agréable à vivre.

Y va lentement sans se presser, s'arrête souvent pour faire sa toilette : un hamster calme, reservé, et timide, qui utilisera sûrement peu ses accessoires d'exercices par la suite, agréable à vivre, sociable avec les humains, les enfants et ses congénères.

 

Anecdote :

Un homme à démontré qu'un hamster faisant sa toilette à l'aide de l'eau du biberon était un hamster qui appréciait peu qu'on le caresse tandis qu'un hamster la faisant avec sa langue aimait qu'on le prenne dans les mains.

44 votes. Moyenne 4.36 sur 5.

×