Le coût du hamster

1. Le hamster

Lui même doit coûter entre 0 et 10 euros. Généralement, on achète le hamster à quelqu'un qui a eu une portée, je déconseille plutôt les animaleries où on peut tomber sur un hamster malade voir pleine pour une femelle.

2. La cage + équipement de base

En sachant qu'une cage de qualité vaut entre 30 et 60 euros pour les moins chères et 100 euros pour les meilleures. En sachant que quelqu'un qui n'élève pas les hamsters penchera plutôt pour une cage peu coûteuse, on pourrait donner une moyenne de 40€.

En ajoutant la mangeoire, l'abreuvoir, les éventuels jouets, la boule en plastique, la cage de transport, maison etc...on peut compter des accessoires à environ 20-30€

Si vous achetez une cage toute équipée comptez de 45 à 120 euros (en sachant que souvent elle ne sera pas toute équipée et que "toute équipée" dans les animaleries signifique roue mangeoire et biberon.

3. Les usuels

Litières, nourriture... Donc environ 10 euros.

En sachant qu'un paquet de nourriture dure environ 3/4 mois et la litière également.

4. COÛT TOTAL

Evidemment tout dépent de la qualité des objets et équipements, mais généralement, on va de 70 à 150 euros au départ, il faut prévoir 35 euros en cas de consultation vétérinaire, et environ 9 euros par mois (c'est une moyenne).

23 votes. Moyenne 4.35 sur 5.