L'abri et le nid

Les hamsters sauvages dorment exclusivement dans leur terrier, votre hamster, lui, ne peut guère amménager un terrier dans sa cage c'est pourquoi il vous faut lui offrir un abri et de quoi faire un nid.

  • L'abri :

Ce peut être une maison en plastique, terre cuite, bois...que l'on trouve facilement dans le commerce. Vous devez savoir que l'abri contient deux choses; les provisions accumulées, triées, et empilées soignement par le hamster, et le hamster lui même (si le hamster dort ailleurs que dans son abri c'est sans doute qu'il a tellement de provisions qu'il n'a plus de place pour lui même) Important : la "porte" de l'abri doit être assez serré car le hamster aime dormir dans un endroit très isolé. Le toît doit être amovible, ce qui vous permet de surveiller un hamster qui attens des petits et de nettoyer facilement l'abri.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le constatez, il exite un nombre incalculable d'abris pour hamster

 

 

  • Le nid

Les hamsters isolent et capitonnent leur maison en s'y construisant un nid. Pour cela, ils ont besoin de matériaux appropriés tel que des mouchoirs non parfumés, du foin, des bouts de tissus propre...

 

 

 

 

58 votes. Moyenne 4.55 sur 5.

×