La bouche

Vous ne devez pas observer de croutes, de mauvaise haleine, de dents cassées. La bouche du hamster doit être saine.

 

LES MALOCCLUSIONS DENTAIRES

Une malocclusion est une mauvaise relation entre les dents. La plupart des malocclusions sont principalement d’origine héréditaire ou génétique. C’est ce qui explique que l’on rencontre souvent des problèmes similaires chez les membres d’une même famille. Des exemples de problèmes d’origine héréditaire sont le manque ou l’excédent d’espace entre les dents, des dents en trop ou absentes et des déséquilibres entre la forme et la grosseur des mâchoires. Cependant, certaines sont dues à des bagarres entre deux indidividus, des déséquilibres alimentaires. Elle se caractèrise par un mauvais positionnement des dents, le hamster salive, perds l'apétit, maigrit... Le vétérinaire devra couper les dents concernées.

 

LES DENTS CASSEES

Si une dent manque dans la bouche du hamster ne vous alarmez pas, elle aura repoussé dans quinze jours. Si une dent est cassée et gêne l'animal, vous devez la faire extraire par un vétérinaire.

 

LES CROUTES AUX COMMISSURES DES LEVRES

Il s'agit d'une allergie, souvent à certains fruits. Supprimez les de l'alimentation quelques jours afin de voir si c'est bien cela qui "cloche" et allez chercher une crème appaisante pour les croutes chez le vétérinaire.

 

LES INFECTIONS

Lorsque le hamster ronge quelque chose comme du bois, certaines échardes peuvent se coincer entre ses dents, provoquant une infection, vous devez extraire l'objet étranger si cela est possible sans le blesser, et l'emmener chez le vétérinaire.

 

Info + : la vitamine C est un des principaux ingrédients d'une bouche saine

 

 

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.