Le système digestif

LA DIARRHEE

C'est la maladie digestive la plus fréquente, j'ai une rubrique consacrée à ce sujet ici. Retenez que la diarrhée doit être soignée dans les 48 heures si vous ne voulez pas voir mourrir le hamster.

 

LES TRICHOBEZOARDS

Ce sont des boules de poils qui se forment au niveau de l'estomac ou des intestins. Cette maladie est fréquente chez les hamsters qui se lèchent beaucoup, ont des parasites ou s'ennuient. Il faut donner au hamster de l'huile de parafine ou de l'huile minérale, et offir à votre hamster de meilleures conditons de vie (jeux etc...).

 

L'INFECTION URINAIRE

Elle résulte du contact entre les parties génitales du hamster et des saletés (excréments, litière souillée...) Si vous remarquez que le rongeur urine du sang, ou est souillé c'est qu'il a une infection urinaire. Le vétérinaire doit lui donner des antibiotiques. Afin que le hamster ne soit plus atteint, nettoyez sa cage plus souvent.

 

LA COCCIDIOSE

C'est une maladie d'élevage, elle se développe en cas de surpopulation. Les symptomes sont un amaigrissement, une perte d'apétit, des billes blanches qui sortent de l'anus... Le vétérinaire doit donner des antibiotiques. Afin d'éviter cette maladie, changez la litière souvent et ne surpeuplez pas vos cages.

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

×