La domination

  • Explications

Dans une relation il y a toujours un dominant et un dominé, l'un pouvant manger avant l'autre, avant la meilleure place pour dormir etc... Le dominant d'une famille est souvent le mâle, il défend farouchement les individus jugés dangereux pour sa famille. La femelle est dominante sur ses petits et lorsqu'un petit mâle devient adulte, il domine à son tour sa mère et la portée.

A un moment donné, lorsque plusieurs mâles cohabitent, pour élir un dominant ils se battent, et souvent ça se termine dans une mare de lait, enfin, plus précisément, une mare de sang.

  • Les débuts entre mâles

Au début, ils s'aiment comme des frères, se partagent tout. Mais aprés leur maturité sexuelle ils deviennent de plus en plus farouches et se rendent compte qu'ils peuvent défendre un territoire. Alors pour revendiquer ce territoire ils se battent.

  • Comprendre

Il ne faut pas gronder sévérement celui qui a causé une dispute mais simplement laisser la nature faire au début, si les combats deviennent plus violents il faudra alors les séparer. Mais comprenez qu'il est dans la nature des hamster de se battre et que pour eux c'est tout à fait normal.

  • Que faire ?

La seule solution est de séparer les mâles. Comme je l'ai expliqué dans la règle de cohabitation, un mâle est ègal à une cage et deux mâles à deux cages et X mâles X cages.

19 votes. Moyenne 3.84 sur 5.

×