Le hamster et l'enfant

Offrir un hamster russe à son enfant...d'accord mais mon enfant est-il prêt ?

---------------L'enfant de moins de cinq ans, NE PEUT PAS assumer la responsabilité d'un hamster, il ne sauras pas le maniupuler et l'écraseras dans sa petite paume sans savoir qu'il lui fait mal, vous pouvez peut être acheter un hamster déjà apprivoisé, ce seras plus facile et "partager la bête", par exemple vous dîtes à vôtre enfant : "c'est ton hamster, mais c'est maman/papa qui s'en occupe parceque sinon tu va l'écraser sans le vouloir alors il est à nous deux, d'accord ?". Vous pouvez verrouiller la cage pour éviter les petites fuites involontaires.

---------------Entre  cinq et sept ans, l'enfant est tout à fait prés à assumer un hamster, tout d'abord il faut lui expliquer commet le prendre et le nourir, il faut lui expliquer que le hamster est vivant et qu'il a mal comme nous si on le malmène.

---------------Plus de sept ans, l'enfant est tout aussi prêt à prendre l'ENTIERE responsabilité du hamster et de s'en occuper comme il faut.

---------------Plus de onze ans, l'enfant est aussi prêt qu'un adulte

 

Note : un enfant doit en fait, réaliser que le hamster est un petit être vivant tout comme lui, qui, si il vit, peut aussi mourir, et que comme il est très fragile, très facilement. L'enfant doit comprendre qu'avoir un hamster c'est une responsabilité.

41 votes. Moyenne 4.68 sur 5.