Le hamster et vous

Le hamster Russe est naturellement attachant et peu indépendant, il aime la personne qui s'occupe de lui.

 

Histoire d'entretenir les rapports :

  1. Parler : le hamster réagit beaucoup à la voix, douce, mais surtout pas murmurée (le murmure est très désagréable aux oreilles du hamster), il aime qu'on lui parle même si il ne comprends pas, ce qu'il comprends lui c'est que vous faîtes attention à vous exprimer avec lui, vous pouvez obtenir beaucoup d'un hamster à qui vous parlez. Un hamster Russe à qui on parle, son attention est captée, il se "pend" à vos lèvres et écoute, attentif à ce qui va passer.
  2. Toucher : le hamster aime qu'on le caresse, ses caresses préférées sont le cou et le dos, le ventre est une zone très sensible et seulement les hamsters très en confiance se le laissent caresser, un hamster caressé est impregné de vôtre odeur, donc s'endors avec, la lèche pour se toiletter, donc la mémorise et comprends quelques notions comme : cette odeur est celle de la personne qui me caresse = qui s'occupe de moi = qui m'aime = cette personne est gentille
  3. Porter : le hamster Russe prit dans les mains se sent en parfaite sécurité, la meilleure position a lui faire prendre est; une main en creux, le hamster dans le creux, la deuxième main posée en couvercle sur lui, une fois qu'il est bien en confiance vous pouvez retirer la deuxième main et le caresser ou bien lui faire le jeu de "l'escalier à l'infini" ( = on met la main à plat avec le hamster dessus et la deuxième main à plat légèrement en dessous de la première, lorsque le hamster descends sur la deuxième, on place la première sous dans le  but de créer un escalier et ainsi de suite )
  4. Gratifier : le hamster adore les gourmandises en tout genre (graines de tournesol, de sésame, fruits secs, vers de farine, fromage...) pour qu'il associe vôtre présence à quelque chose qu'il aime posez la friandise dans vôtre main à plat posée au fond de la cage, le hamster après vous avoir reniflé viendra s'assoir dans vôtre main afin de manger, n'associez pas le fait qu'il se mette dans vôtre main au fait que vous le souleviez afin de le caressez hors de la cage, sinon il ne recommencera plus, de peur que.

 

La relation entre le hamster et vous et forte et fusionnelle, un hamster aimera toujours la personne qui s'occupe de lui et l'affectionne.

44 votes. Moyenne 4.45 sur 5.